Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine demande à Ethicon, filiale de J&J, d'apporter une correction à l'agrafeuse chirurgicale
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 17:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le régulateur américain des médicaments a déclaré vendredi qu'Ethicon Endo-Surgery, une unité de Johnson & Johnson JNJ.N , a émis une correction pour certains lots d'une pièce liée à son agrafeuse chirurgicale et a classé l'action comme étant "la plus sérieuse".

Le problème est lié au dispositif "Endopath Echelon Vascular White Reload for Advanced Placement Tip" qui a tendance à se bloquer par inadvertance pendant les procédures chirurgicales, a déclaré la Food and Drug Administration (FDA) sur son site web .

"Un décès et une blessure ont été signalés en rapport avec ce problème", a ajouté l'agence.

La pièce en question est une cartouche à usage unique que les chirurgiens chargent dans une agrafeuse pour couper et fermer les vaisseaux sanguins ou les tissus au cours d'une opération. Cela permet de contrôler les saignements et de refermer les plaies rapidement.

Cependant, la FDA a déclaré que le dispositif peut parfois sembler fonctionner mais ne pas couper ou agrafer les tissus pendant l'opération, ce qui peut entraîner des saignements potentiellement mortels, des retards chirurgicaux ou la mort.

Ethicon a informé ses clients concernés par une lettre de correction en avril, mais l'action de la société n'est pas un rappel complet du produit, a déclaré l'agence.

La FDA a indiqué qu'Ethicon avait conseillé aux établissements de santé d'examiner les lots concernés et de s'assurer que le personnel de la salle d'opération connaissait bien le mode d'emploi du dispositif et les protocoles d'atténuation de la consignation.

Johnson & Johnson n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

186,870 USD NYSE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:43 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. Les négociations ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 4 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:40 

    Les Etats-Unis sont entrés mercredi dans leur 36e jour de paralysie budgétaire, battant ainsi le record du plus long "shutdown" de l'histoire du pays, au moment où les conséquences néfastes pour des millions d'Américains s'étendent de jour en jour. Depuis le 1er ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Stephen Cohen )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:38 

    Au moins sept personnes ont trouvé la mort et au moins 11 autres personnes ont été blessées après l'accident mardi d'un avion-cargo qui s'est écrasé peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des États-Unis, selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend ... Lire la suite

  • Le logo de Toyota Motor Corp est photographié dans sa concession à Tokyo
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:26 

    Toyota Motor a relevé mercredi sa prévision de bénéfice d’exploitation annuel, estimant que les efforts de réduction des coûts et les fortes ventes de véhicules hybrides devraient contribuer à compenser l’impact des droits de douane américains. Le premier constructeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...